plus belle œuvre visuelle

Video PORTFOLIO

Vous voulez montrer votre plus belle œuvre visuelle et avoir un impact sur les gens ?

Commençons !

La meilleure façon de montrer vos derniers projets photographiques est de créer un portfolio.

Il s’agit d’un catalogue imprimé ou numérique qui attire visuellement. Un bon portfolio est ce qui peut déterminer votre succès lors de la prospection de clients.

Il représente vos compétences, votre style et votre regard critique. Dans ce texte, vous trouverez des étapes faciles à suivre pour commencer.

1) Photographies

L’ingrédient principal d’un portfolio est votre travail photographique ou visuel, donc bien sûr, apprendre et perfectionner vos compétences est une tâche évidente.

2) Les clients

Pensez aux clients que vous voulez attirer, c’est en pensant à eux que vous concentrerez votre travail, ce qui vous permettra de sélectionner et de montrer un certain type d’images qui peuvent être utilisées dans un certain secteur.

3. Crème de la crème

Vous devez sélectionner les meilleurs d’entre eux, vous recherchez la qualité et non la quantité, et avec cela, vient le regard critique, pour choisir les meilleurs dans une variété – près de 10 images – qui montre que vous êtes capable d’aborder différentes techniques ou thèmes.

4. Message

Quel est le message que vous voulez envoyer ?

Qu’est-ce qui vous inspire vraiment en tant que créateur ?

La réponse vous aidera à avoir une cohérence entre les plans choisis. . Si vous avez du mal à décider quelle image vous convient, vous pouvez les imprimer et les fixer au mur pour que vous puissiez les regarder en macro et les rassembler de manière à ce qu’elles correspondent à votre message idéal.

5. Flux

Votre portefeuille doit être fluide et facile à consulter. La mise en page, l’ordre et la taille de chaque image peuvent changer radicalement les résultats. Vous pouvez organiser vos pièces avec des segments spécifiques, pour que les clients puissent facilement regarder votre travail et accorder une attention particulière aux pièces centrales.

6. Mise en page

Pour des idées de mise en page, il est bon de consulter les portfolios d’autres artistes, vous pouvez vous faire une idée de ce que vous aimez et de ce qui vous convient le mieux. Un portfolio comprenant dix de vos œuvres peut être utile. N’oubliez pas que l’observateur en regardera quelques unes et passera ensuite à une autre. Restez donc simple, toujours en haute résolution, sachant que les clients de l’entreprise peuvent visionner vos photos sur des écrans plus grands.
Pour vous inspirer de la mise en page, voici quelques bons exemples : https://portfolio.adobe.com/examples

7. Format

Vous pouvez avoir un portfolio imprimé ou en créer un numérique, la deuxième option offre de nombreuses possibilités, en utilisant des applications, en créant votre propre page web, en utilisant des modèles de portfolio, et même en engageant des professionnels pour le façonner.

Si vous souhaitez créer votre propre page web, vous aurez besoin d’un domaine, d’un bon moteur de recherche pour que votre page web soit connue et, bien sûr, d’une éducation visuelle et de temps pour travailler sur la conception graphique.

Comme cela peut représenter plus de travail que prévu, il existe une myriade de bonnes pages web avec des thèmes pour les portfolios.

WordPress, Ignea, Photomania, Portfolio et .Tube, en sont quelques uns, consultez-les pour trouver celui qui vous convient le mieux.

Comme vous le savez peut-être, les apparences sont primordiales et pour que votre portfolio soit accrocheur, il doit avoir quelque chose de spécial et être agréable à regarder. C’est tout ce qu’il vous faut pour commencer. Alors, allez-y, montrez-nous votre talent !

lumière

tout est lumière Vous voulez montrer votre plus belle œuvre visuelle et avoir un impact sur les...

video portfolio

plus belle œuvre visuelle Video PORTFOLIO Vous voulez montrer votre plus belle œuvre visuelle et...

photographie

Qu'est-ce que la PHOTOGRAPHIE Aucun dictionnaire n'est nécessaire Commençons ! Dans ce bref...