tout est

lumière

Vous voulez montrer votre plus belle œuvre visuelle et avoir un impact sur les gens ?

Commençons !

La lumière, un élément essentiel de la photographie
La lumière nous permet de voir, et c’est l’énergie qui permet aux caméras de capturer des images.

La lumière peut être émise par le soleil ou par une lumière artificielle, sous forme d’ondes de différentes longueurs.

Vous pouvez dire, grâce à la forme claire d’une ombre, que la lumière se déplace en ligne droite.

La lumière blanche est une variété de longueurs d’onde, elle contient toutes les couleurs visibles de l’homme et chaque couleur appartient à une longueur d’onde spécifique.

De la longueur d’onde longue connue sous le nom de couleur rouge, à la longueur d’onde plus courte qui montre la couleur bleue. Lorsque la lumière frappe un objet, une partie de celui-ci est absorbée, ce qui indique la couleur/longueur d’onde qui est réfléchie, ce qui signifie qu’une pomme rouge éclairée par une lumière blanche ne réfléchit que la longueur d’onde de la couleur rouge, toutes les autres couleurs de cette lumière blanche étant absorbées.

Le comportement de la lumière dépend du matériau qu’elle atteint. Il y a 3 réactions différentes. Réflexion, absorption et réfraction de la lumière.

Réflexion : la lumière est réfléchie avec la même valeur d’angle que celle qui a atteint la surface.
Absorption : une partie de la lumière est absorbée par le milieu et l’autre est réfléchie.
Réfraction : la diffusion de la lumière change de milieu.

La lumière détermine la perception des volumes par l’œil, lorsqu’un objet est éclairé.

Par exemple, une orange sous une ampoule s’illumine de sa forme sous différents angles, ce qui fait varier l’intensité de la lumière réfléchie dans cette orange, percevant un effet de rondeur sans qu’il soit nécessaire de toucher le fruit.

L’œil peut voir les objets de façon nette en régulant une quantité limitée de lumière, par la régulation de la pupille et du cristallin.

Brève explication de la camera obscura.
La création d’images peut être assez simple, comme la recréation de la chambre noire.

Créer un ensemble dans une boîte dans laquelle la lumière peut passer, car la lumière voyage en ligne droite ; les rayons lumineux entrant par la partie supérieure de l’ensemble, vont se projeter dans la partie inférieure du récepteur, la face arrière de la boîte, et vice-versa. Création et inversion de l’image.

Cette image est entièrement inversée, obscure et indéfinie, car l’ensemble est petit, ce qui fait que les rayons lumineux se diffusent.

Pour produire une meilleure image, vous aurez besoin de plus de lumière, faisant converger les rayons – les rayons pour rencontrer un point – et pour mettre l’image au point, pour cela l’utilisation d’une lentille est la solution.

Lorsqu’un rayon de lumière traverse un matériau cristallin, comme le verre, sous un angle oblique, il change de direction (la réfraction se produit). Il est facile de voir cet effet dans une tasse d’eau avec une paille.

Un cristal arrondi, plus large au centre et plus fin sur les bords peut être une lentille convergente, ce qui signifie que les rayons qui le traversent se concentreront, par réfraction, sur son centre projeté.

C’est exactement l’effet que nous voulons, car cela va rendre plus nette l’image projetée au fond de la boîte.

Pour régler la mise au point, la lentille doit se trouver à une distance déterminée du fond de la boîte, comme on le fait avec une loupe (lentille convergente), en la rapprochant ou en l’éloignant pour donner la bonne mise au point à l’image.

lumière

tout est lumière Vous voulez montrer votre plus belle œuvre visuelle et avoir un impact sur les...

video portfolio

plus belle œuvre visuelle Video PORTFOLIO Vous voulez montrer votre plus belle œuvre visuelle et...

photographie

Qu'est-ce que la PHOTOGRAPHIE Aucun dictionnaire n'est nécessaire Commençons ! Dans ce bref...